Menu
069 48 03 57

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Rue de Templeuve 36,
7520 Tournai, Belgique
Horaires
Lundi au vendredi
de 8h30 à 18h30
Besoin d’un renseignement ?

Avocat en droit du roulage à Tournai - Michèle Waignein

Parmi les domaines de compétence de Maître Michèle Waignein figure le droit du roulage. Elle vous accompagne dans le cadre d’une infraction de premier, second, troisième ou quatrième degré. L’avocat s’occupe ainsi de toutes les affaires ayant trait aux :
  • Droit du roulage au niveau civil
  • Droit du roulage au niveau pénal
  • Violation du Code de la route
Le cabinet d’avocat est sis au 36 rue de Templeuve à Tournai. Maître Michèle Waignein reste, par ailleurs, joignable par téléphone du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 19 h. Avocat en droit du roulage à Tournai - Michèle Waignein

Les infractions au Code de la route

Les infractions au Code de la route sont classées par catégorie.

Infractions du 1er degré

Il s’agit, entre autres, de la non-utilisation des clignotants avant de changer de direction, du fait de circuler sur une bande d’arrêt d’urgence ou de rouler à bord d’un vélo sans avoir un dispositif d’éclairage.
 

Infractions du 2e degré

Ce sont les infractions qui mettent en danger, de manière indirecte, la sécurité des usagers de la route. Les plus fréquentes sont le dépassement par la droite d’un véhicule malgré l’interdiction, le stationnement sur les emplacements dédiés aux handicapés ou l’usage d’un téléphone portable pendant que la voiture est en mouvement.

Infractions du 3e degré

Sont intégrées dans cette catégorie toutes les transgressions qui peuvent mettre en danger directement la vie des personnes. Il s’agit souvent de conducteurs qui effectuent un dépassement à l’approche d’un passage piéton, ceux qui ne respectent pas l’interdiction de dépasser ou ceux qui ne respectent pas les règlements relatifs aux intersections.

Infractions du 4e degré

Faisant partie des plus sévères, cette catégorie d’infraction regroupe les violations du Code de la route qui peuvent engendrer des dommages corporels et matériels irréversibles. Faire demi-tour en pleine autoroute, rouler à une vitesse excessive ou dépasser un véhicule dans un virage. Infractions du 4e degré

Le droit du roulage au niveau civil

Maître Michèle Waignein, avocat en droit du roulage à Tournai, est disposée à assurer votre défense, que vous soyez victime ou auteur d’une infraction de la circulation au niveau civil. Si vous faites l’objet d’un accident de la route, elle prend en charge les démarches nécessaires à l’obtention d’une indemnisation et veille à ce que le dédommagement matériel et corporel émanant de l’auteur de l’infraction soit à la hauteur des dégâts subis.
Si, par contre, vous avez perpétré des préjudices à l’endroit d’une tierce personne, elle met différentes stratégies en œuvre pour assurer votre défense. Dans son rôle d’avocat à Tournai, son intervention consiste à négocier auprès des institutions compétentes, de manière à minimiser votre peine dans la limite du possible.

Le droit du roulage au niveau pénal

Faites appel à Maître Michèle Waignein si les services d’un avocat vous sont indispensables en matière d’infraction routière sur le plan pénal. Elle est disposée à vous défendre et à vous représenter devant le tribunal, si le procureur vous poursuit pour excès de vitesse, pour conduite sous influence de stupéfiants ou pour alcool au volant. Dans votre intérêt exclusif, elle négocie le montant de l’amende et s’assure que les sanctions appliquées par rapport à votre permis de conduire soient allégées.
Cliquez pour activer la carte
Vous appréciez, partagez !
SPRL WAIGNEIN MICHELE Télèphone069 48 03 57
AdresseRue de Templeuve 37/B
7520 Tournai, Belgique